Bitfnex avis, guichet unique fiable pour transactions sur les Bitcoins

Grâce à sa facilité de prise en main et ses nombreux avantages, Bitfnex figure parmi les plateformes les plus prisées actuellement pour miser sur les cryptomonnaies. Sa fiabilité en fait une valeur sûre dans le domaine, mais il ne s’agit cependant pas d’un broker exempt de reproches. Il est ainsi important de faire un focus le concernant.

Un guichet unique pour tout besoin d’investissements en cryptomonnaie

Bitfnex est une entreprise hongkongaise dont la création remonte à l’année 2012. Deux ans après, il fait son entrée dans la liste des plus grandes plateformes d’échanges de devises cryptographiques. Cela ne devrait pas étonner sachant qu’il s’agit d’un acteur qui se veut être un guichet unique pour toutes les transactions touchant le Bitcoin et les autres cryptomonnaies populaires.

Les étapes à suivre pour y trader

Toute personne voulant investir dans les cryptomonnaies via Bitfnex devra passer par 3 étapes aussi bien importantes les unes que les autres : l’inscription, la sécurisation et l’approvisionnement du compte.

Comment s’inscrire sur Bitfnex ?

L’inscription sur Bitfnex se fait d’une manière très simple. Il suffit en effet, pour cela, de se rendre sur le site, d’appuyer sur « sign up », de se soumettre aux instructions qui s’affichent sur l’écran et de communiquer sur le formulaire dédié son adresse mail, son mot de passe et son fuseau horaire.

La sécurisation

Après la validation de son adresse mail, le nouveau membre peut directement se connecter sur le site. S’il veut profiter d’un maximum de sécurité dans ses transactions, l’activation de la double authentification 2FA lui est fortement conseillée.

L’approvisionnement du compte

Il est possible, après, de faire son premier dépôt d’argent en se rendant à la rubrique dédiée, en choisissant la cryptomonnaie que l’on envisage de créditer et en créant une adresse de dépôt. C’est à cette dernière que les fonds devront être transférés.

Disponibilité, coût et frais

Après avoir connu les étapes à suivre pour trader sur Bitfnex, il ne vous restera plus qu’à vous informer sur sa disponibilité et les divers frais qui s’y attachent. Voici donc quelques indications allant dans ce sens.

La disponibilité de Bitfnex

Bitfnex est une plateforme accessible depuis la majeure partie des pays du globe. Seuls quelques pays ne peuvent en profiter, comme c’est le cas des États-Unis. Quel que soit le pays choisi cependant, les paiements se réalisent, en principe, directement via cryptomonnaie.

Le coût d’utilisation de Bitfnex

Les utilisateurs de la plateforme devront se soumettre à un barème de frais progressifs. En fonction du volume des transactions durant les 30 derniers jours et du paiement des frais de fabricant ou de frais de preneur en effet, les frais de négociation peuvent être de 0 à 2%.

Quid des frais de transaction

Aucun frais n’est requis en ce qui concerne les dépôts sauf si ceux-ci se réalisent via un virement bancaire, un moyen qui nécessite le versement du plus élevé entre 20 dollars américains et 0,1% du montant du dépôt. Il y a également application des frais sur les retraits selon la devise retirée ou le type de transfert.

Les avis des clients et des experts

La majorité de ses utilisateurs sont plutôt satisfaits de Bitfnex, appréciant notamment l’importance en volume des transactions, l’ergonomie et la simplicité d’utilisation de la plateforme, et l’existence de bulles explicatives. La plupart des experts partagent également le même avis, mais regrette le fait que Bitfnex soit accusé de toute part, avec l’émetteur de stablecoins Tether, de manipulation du marché du Bitcoin.

 

Закачать аддоны на оружие Майнкрафт Бедрок сможете по ссылочке: https://isminecrafting.ru/mody-na-orujie-minecraft-pe/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *