Notre avis sur Wirex : banque et trading sur une seule plateforme

La banque change avec Wirex, une version en ligne particulière où il est possible de faire du trading. Vous pouvez réaliser vos transactions habituelles sur votre compte, et faire des échanges de cryptomonnaies. Votre interface en ligne peut ainsi devenir votre base de travail pour gagner de l’argent réel à retirer via carte bancaire… 

Wirex : la banque en ligne

Wirex est une banque en ligne créée en 2014, c’est-à-dire une plateforme d’échange d’argent sur internet. Il répond au même principe qu’un système de transfert d’argent. Le service est déjà utilisé dans 130 pays pour 2 milliards de dollars de transactions en tout. 

Vous y trouverez tous les services d’une banque physique et tous les moyens de paiement d’une banque en ligne. En effet, il est également un site de trading et vous pouvez faire des transactions de monnaies virtuelles retirables dans une banque physique. Comparez avec UFX.

Le trading en ligne avec Wirex

L’objectif de Wirex est de vous offrir tous les avantages de la banque numérique sans les inconvénients. Vous sécurisez donc votre argent et pouvez suivre tous les mouvements depuis votre interface. Ainsi, vous pouvez utiliser vos cryptomonnaies comme de l’argent numérique pour les échanger ensuite en argent réel. Il suffit de faire un retrait sur votre carte bancaire pour ce faire. 

Cela signifie que la blockchain des systèmes bancaires est liée à celle des cryptomonnaies. Et c’est vraiment le cas. Vous pouvez, par exemple, trader du bitcoin et les échanger ensuite contre de l’argent réel. 

Les avantages de Wirex

Le principe de la blockchain bancaire 

Le portefeuille blockchain classique est couplé avec la blockchain numérique et virtuelle avec Wirex. Conséquence, les transactions sont totalement sécurisées. Le site jouit aussi d’une présence à l’international et est régulé conformément aux exigences légales. Il a reçu une autorisation internationale, d’une reconnaissance d’activité par la FCA (Financial Conduct Authority) en Angleterre. Ainsi, ses prestations sont fiables. 

Wirex détient un certificat de niveau 1 PCI DSS, ce qui signifie qu’il a l’obligation de protéger l’intégralité des données qui circulent. Un système l’authentification à deux étapes est également mise en place ainsi qu’une confirmation obligatoire des autorisations pour chaque échange. 

La Carte Visa Wirex

Wirex offre à ses clients une carte bancaire Visa pour les retraits de cryptomonnaies sur les guichets physiques. Cette carte Visa Bitcoin permet aussi de réaliser des transactions de cryptomonnaies et de devises en plus des monnaies traditionnelles. Elle est offerte et vous ne payez que les frais d’usage. Un cashback de 0,5 % à hauteur de 50 £ par jour est aussi prélevé. Pour les retraits, les frais des distributeurs de billets s’appliquent. 

Notre avis sur Wirex 

Wirex est un excellent site de stockage de bitcoin, une banque en ligne sécurisée et un moyen de courtage fiable. En tant que portefeuille électronique, il se distingue par la possibilité de retirer de l’argent réel via carte Visa Bitcoin à partir d’un stock de cryptomonnaies. Vous pouvez y conserver de l’euro, du dollar et du livre sterling ainsi qu’une cinquantaine de cryptomonnaies. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *